Évènements à venir

Recherche

mars

27

Semaine de la randonnée en Provence

Epreuve sportive - Sport pédestre

Du 27 mars au 2 avril

Pour la 4ème année consécutive, la Semaine de la Randonnée en Provence vous invite à découvrir à pied le département des Bouches-du-Rhône. Du lundi 27 mars au dimanche 2 avril toutes les associations de randonnée des Bouches-du-Rhône proposeront des balades accompagnées, gratuites et ouvertes à tous, permettant à la fois la découverte du patrimoine culturel et naturel du département tout en valorisant le territoire et sa diversité paysagère.

C'est plus de 80 randonnées qui sont proposées dans la semaine, et pour terminer :
- Rassemblement des randonneurs le samedi 1 er avril : Dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017, vous pourrez découvrir Marseille différemment. Des départs de randonnées se feront depuis les différents arrondissements de la ville pour un grand rassemblement festif sur l'Esplanade de la Major à 16h. Cette journée gratuite et accessible à tous permettra de faire découvrir la randonnée et Marseille aux petits et aux grands !

- Fête de clôture le dimanche 2 avril au Parc Départemental de la Tour d'Arbois : des randonnées tous niveaux vous sont proposées tout au long de la journée ainsi que de l'initiation à la marche nordique. Nombreuses animations autour de la randonnée sur le village exposants.

Inscriptions obligatoires pour les randonnées.
Pour encourager les déplacements responsables, ayez le réflexe : transports en commun. Soyons écoresponsables, pensons au covoiturage.

Manifestations organisée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône, Bouches-du-Rhône Tourisme et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône