Découvrez les activités & Loisirs

Évènements à venir

Recherche

aoû

24

Cassis Jazz Festival : Stéphane Belmondo - Love for Chet

Concert - Musique

Le 24 août

Ampithéâtre de la Fondation Camargo à Cassis

Cassis Jazz Festival vous propose un concert exceptionnel dans l'amphithéâtre de la Fondation Camargo (en extérieur).

Hommage à Chet Baker :
Le premier volet de cet hommage de Stéphane Belmondo à Chet Baker sera une évocation de période Steeplechase (où Chet jouait avec le guitariste Doug Raney, et le contrebassiste NHOP). Stéphane est accompagné par l'incroyable guitariste hollandais Jesse Van Ruller, et le solide et fidèle ami de toujours, Thomas Bramerie, à la contrebasse (qui joua également avec Chet). Et en invité spécial, Amin Bouker dont la voix et la tessiture de chant est tellement ressemblante à celle si particulière de Chet.

On ne présente plus Stephane Belmondo, trompettiste et bugliste de renom, musicien et compositeur, maintes fois couronnées des prix et distinctions habituelles du Jazz, et très certainement un des musiciens les plus doués, appréciés et les plus intégres de notre Hexagone. La connexion entre Stephane Belmondo et Chet Baker est évidente: l'admiration pour un de ses maîtres, la compréhension et le respect que Chet impose à tous les musiciens, la tendresse pour un maître que la vie n'a pas épargné, et surtout leur rencontres parisiennes dans les années 80, ou Stephane a pu côtoyé, échangé et joué avec un de ses héros. Mais de là à jouer la Musique de Chet Baker, c'était une démarche qui nécessitait du temps, de l'humilité, de la vie, et beaucoup de réflexion et de travail. Les collaborations précédentes avec Yusef Lateef, Milton Nascimento, Michel Legrand ou encore Dee Dee Bridgewater pour n'en citer que quelques unes, les hommages à Lili Boulanger, Stevie Wonder sont autant d'étapes et de chemins avant de revenir à ses premières amours.
Le disque a été enregistrée au Studio Recall à Pompignan, sous les mains expertes de Philippe Gaillot, l'ingénieur du son des belles séances (Jacky Terrasson, Yaron Herman, Biréli Lagrène...). La mise en image de la séance a été confiée à Bertrand Fèvre (qui avait réalisé le très beau film “Chet's Romance).

Tarif : 25 EUR par personne

Suivant la météo, le concert pourrait être déplacé dans une salle couverte.

Contact

Office de Tourisme de Cassis

Tél : 08 92 39 01 03

Fax : 04 42 01 28 31

E-mail : info@ot-cassis.com

http://www.ot-cassis.com